GoodMecano ou  l’Ubérisation du métier de MRA pour doper son CA

 

Nous vous parlons régulièrement de l’impact du digital, des différentes mutations au sein de l’Aftermarket Automobile et récemment de l’E-réputation des ateliers de réparation automobile, leurs enjeux business – Aujourd’hui nous allons vous parler du concept de GoodMecano ou l’Ubérisation du métier de MRA pour booster votre activité.

 

Tout commence avec Moustapha Anseur en 2006, qui décide de créer l’entreprise GoodMecano. L’idée est parti d’un constat assez simple  il y a quelques années : il existe trop peu de main d’œuvre automobile sur le marché et le digital a le vent en poupe alors pourquoi ne pas combiner les deux pour offrir une plateforme de mise en relation entre les MRA et clients.

 

Vous ne voyez pas très bien le concept ? Ne vous inquiétez pas, zoom sur cette brillante initiative qui permet de booster le CA des MRA .

 

En quoi consiste la plateforme ?

GoodMecano est une plateforme de mise en relation entre MRA et clients sur la base de PR (pièce de rechange fournies par le client). Cette plateforme est principalement dédiée aux mécaniciens, garagistes et carrossiers souhaitant booster leur chiffre d’affaire.

 

Comment ? Les MRA à travers un espace qui leur est propre indiquent un certain nombre d’information comme :

  • Taux horaire de la main d’œuvre
  • Type de réparation
  • Planning des disponibilités

 

Leur crédo est simple «  Vous avez besoin d'un garage pour faire monter la pièce auto que vous avez acheté sur un site internet ou chez un revendeur de pièce auto ? D'un carrossier pour repeindre votre pare-chocs ? D'un mécanicien à domicile pour faire monter vos plaquettes de frein chez vous ou au bureau ? Faîtes appel à GoodMecano ».

 

Les clients indiquent leurs besoins sur la plateforme qui grâce a un algorithme leur propose des MRA dans un périmètre correspondant à leur emplacement et répondant à leurs besoins.

 

Pas de simulateur, l’information est immédiate.

 

L’ubérisation du métier de garagiste dans toute sa grandeur.

 

 

Mais pourquoi est-ce utile ?

Ces dernières années ont vu les modes d’achat et de consommation changés ; le numérique et le digital occupent une place prépondérante dans le quotidien des Français.

 

Du côté MRA :

 

Comme nous vous l’indiquions dans notre précédent article sur les garages connectés, 64% des français en 2018 préfèrent effectuer leurs tâches numériquement quand c’est possible.

 

Qui plus est quand nous vous parlions de l’e-réputation des MRA, 91% des automobilistes s’informent sur la toile pour trouver la concession ou le garage le plus proche de chez eux mais également avec la meilleure e-réputation.

 

Vos clients sont donc connectés et privilégient internet pour tout un tas de besoins et c’est là que GoodMecano arrive.

 

Vous vous référencez sur une plateforme offrant un service aux automobilistes et les avantages sont multiples pour vous :

 

  • Simple d’utilisation
  • Vous ne gérez pas la recherche d’une pièce de rechange
  • Vous indiquez vos conditions tarifaires
  • La commission est payée par le client
  • Vous aménagez votre planning de réparations en fonction de vos disponibilité
  • Vous boostez votre CA si votre activité se fait au garage ou vous obtenez un complément de revenu si vous vous déplacez chez le client
  • Aucune gestion administrative – GoodMecano se charge de faire la déclaration auprès de l’administration fiscale
  • Boostez votre visibilité
  • Trouver de nouveaux clients
  • Pas de gestion des devis et rdv

 

 

Côté Automobilistes clients :

  • Simple – quelques champs à remplir
  • Immédiat – résultats instantanés
  • Flexible – choisissez l’option de votre choix à domicile, au bureau ou directement au garage

 

Comment cela fonctionne ?

4 étapes simples en quelques clics aussi bien pour les MRA que les automobilistes clients :

 

1 – L’automobiliste demande une réparation

  • Il renseigne son immatriculation, son modèle de véhicule, sa ville et le type de réparation demandée
  • Un algorithme permet alors de fixer un prix automatiquement
  • Une liste de garages et mécaniciens à domicile près de chez l’automobiliste est proposée indiquant leur prix total pour la prestation et le temps.
  • L’automobiliste choisit la date et l'heure de rendez-vous puis règles les frais de services en ligne pour confirmer le rendez-vous.

 

2 - La demande est envoyée au MRA choisit

GoodMecano prévient le MRA en indiquant :

  • le type de prestation
  • le modèle du véhicule
  • la rémunération
  • les détails de la prestation (date & heure)

Le MRA a alors 24h pour accéder ou refuser la demande, en cas de non réponse les frais de service imputés à l’automobiliste lui sont remboursés.

 

3 – La mise en relation entre MRA et client

Dès l’acception de la mission, le MRA reçoit une notification par SMS indiquant la date de mission. Pensez à bien consulter votre agenda et à vous organiser.

 

4 – Terminer la mission

Une fois la mission terminé le client valide la fin de mission et paye le MRA selon le mode de paiement indiqué lors de la demande. Il laisse un avis sur le site GoodMecano pour attester de la qualité du travail effectué et son niveau de satisfaction. La notation sera alors visibles des autres membres du site et vous permettra d’avoir de bons avis donc de véhiculer de la confiance afin d’augmenter vos chances d’être choisit.

 

Les solutions enzymatiques pour le secteur automobile

Enzymax Pro, le polyvalent par excellence :

Bien qu’il puisse être utilisé dans d’autres secteurs, EnzyMax Pro est une des solutions d’entretien automobile avec la caractéristique d’être tout en un.  Solution combinant 8 action, EnzyMax Pro nettoie, décontamine, dégraisse, dérouille, détartre, décape, rénove et désinfecte. L’usage de cette solution offre un gain de temps important aux professionnels, qui peuvent nettoyer, décaper et désinfecter en un seul passage. De plus, la formule étant très concentrée, vous permet de faire des économies.

 

HDX Pro, dégraissant à large spectre sans solvant chimique :

Impossible de penser les produits d’entretien automobile sans chercher une solution pour dégraisser, nettoyer et décontaminer. Enzynov a développé HDX Pro à cet effet. Extrêmement puissant, ce produit retire efficacement toutes les tâches de graisse, qu’elles soient organiques ou minérales. Ses propriétés dégraissantes facilitent également l’élimination des traces d’hydrocarbures. Une fois évacué dans le réseau des eaux usées, HDX Pro poursuit son action consistant à découper en microparticules les substrats qui seront alors solubles dans l’eau : vous ne perturbez plus les stations d’épuration avec des dépôts d’hydrocarbures. HDX Pro n’a aucune pictogrammes de danger pour vous garantir un dégraissage en toute sécurité.

 

TNG-3, Turbo dégraissant à froid pour nettoyer les hydrocarbures :

La solution TNG-3 est un turbo dégraissant applicable au pétrole brut, aux hydrocarbures et aux souillures graisseuses (huile). Son puissant principe actif enzymatique agit à froid et facilite la dissolution de tous les substrats composés de pétrole et permet également de nettoyer les autres déchets d’hydrocarbures. Parmi les produits d’entretien automobile enzymatiques, celui-ci se montre particulièrement efficace dans l’optique de dégraisser une pièce détachée, de nettoyer les fontaines des garages automobiles et de ne pas déverser de résidus d’hydrocarbures dans les réseaux d’épuration ou les bacs de rétention.

 

Les avantages d’opter pour les enzymes en bio-maintenance automobile :


Les enzymes sont l’avenir des solutions de nettoyage automobile aussi bien pour les graisses, cambouis, hydrocarbures… que la peinture ou les saletés du quotidien

 

Plus efficaces, plus propres et moins dangereuses que les solutions chimiques, elles garantissent une efficacité supérieure et une hygiène stricte.

 

  • Gain de temps grâce à leurs actions mécaniques rapides et ciblées
  • Préservation de votre matériel - formulations ni corrosives ni érosives des surfaces traitées
  • Gain d’énergie grâce à leurs rapidités d’action
  • Respect de l’environnement, sans danger pour la faune, la flore et la planète
  • Non toxiques pour la santé de l’Homme
  • Économies grâce à leurs formulations ultraconcentrées
  • Optimisation de votre consommation d’eau


Vous l’aurez compris, toutes les solutions d’Enzynov sont enzymatiques et sans danger pour les MRA. Elles offrent des résultats probants, en un temps record, tout en respectant les surfaces. 

 

 

Sur le même sujet :