Enzymes et solutions professionnelles

L’appétence des enzymes pour les diverses souillures présentes et persistantes en B2B offre une perspective avantageuse dans le secteur de l’hygiène et du nettoyage professionnel.

Les enzymes en faveur des salariés :

Les professionnels sont de plus en plus concernés par la santé de leurs collaborateurs et les risques liés à l’utilisation de solvants chimiques particulièrement dans le bâtiment et l’automobile qui restent les plus exposé. De leur côté les professionnels de la filière agro-alimentaire doivent redoubler de vigilance concernant l’utilisation de produits chimiques en contact avec les surfaces et denrées alimentaires.

 

En effet, face aux produits chimiques qui s’avèrent être de plus en plus contraignants, les bénéfices de ces solutions aqueuses biologiques semblent non négligeables tant les risques professionnels sont minimisés.

 

Les produits enzymatiques offre des solutions de nettoyage 100% écologiques pour les professionnels ceci dans le respect de l’Homme mais également de l’Environnement. pour les professionnels ceci dans le respect de l’Homme mais également de l’Environnement.

 

Grâce aux enzymes, l’exposition du personnel aux manipulations toxiques est fortement réduite voir inexistante. Les conditions d’utilisation sont de surcroîts identiques voire simplifiées tandis que le PH et la température sont eux maintenus à la normale. 


Enzymes Enzynov

 

Un nettoyage professionnel ni corrosif ni corrosif pour les surfaces traitées et économique :

De plus, l’altération des surfaces avec d’autres produits chimiques toxiques est atténuée de manière significative. Les matériels industriels et professionnels sont ainsi épargnés dans la durée. Ceci permet un gain de temps sur l’entretien. Et par extension un gain de profit car en réalité, le temps consacré à la maintenance professionnelle s’en trouve considérablement réduit. Ainsi, on peut affirmer que les nettoyants biotechnologiques à base d’enzymes offrent une facilité d’utilisation plus qu’intéressante tout en garantissant efficacité et productivité.

 

 Mais ce n’est pas tout…

 

 Les enzymes permettent une économie d’eau importante en amont comme en aval des opérations de maintenance professionnelle ; elles optimisent donc la qualité des rejets. Cette qualité de l’eau renforce positivement l’impact environnemental grâce à la biodégradabilité avérée des solutions professionnelles de nettoyage biologique

Les enzymes répondent ainsi aux exigences sanitaires de plus en plus drastiques.

Comment ? Simplement parce que les enzymes transforment les salissures (graisses, huiles et autres) en eau et en dioxyde de carbone.


L’enzyme grâce à sont rôle de catalyseur et d’accélérateur de réaction va également servir de ciseaux biologiques et découper les substrats (salissures) jusqu’à leur décomposition totale. Ceci permet une excellente assimilation lors des rejets industriels  et professionnels car ils sont facilement absorbés.


Ce faisant, ils concourent à une meilleure protection environnementale.

Les produits enzymatiques peuvent-ils remplacer leurs homologues chimiques ? 

Les enzymes remplacent ainsi les nettoyants classiques à base de solvants ou de tensioactifs classiques en proposant une optimisation unilatérale de l’entretien industriel et professionnel. A l’heure où leur toxicité et leur nocivité sont fortement décriées pour leurs séquelles concrètes et dangereuses pour la santé et la nature, on constate que les enzymes apportent une réelle option alternative.

 

C’est pourquoi, afin de nettoyer de manière sécuritaire et sanitaire, Enzynov privilégie le nettoyage enzymatique pour une meilleure sécurité industrielle et professionnelle.



Pour en savoir plus sur la thématique de l'enzyme :

- Tout savoir sur les différentes familles d'enzymes

- Comment fonctionne une enzyme ?

- Tout savoir sur l'activation enzymatique

- Pourquoi ? Comment ? Tout connaitre du procédé enzymatique

- Les enzymes et la transition énergétique