Enzynov et le secteur Automobile !

Le secteur automobile en quelques chiffres :

Secteur en pleine mutation, le secteur automobile recrute régulièrement de nouveaux employés et emploi près de 700 000 personnes en France.

Marché en constante croissance,  il est composé de grands constructeurs, concessions ainsi que de garages et carrosseries qui garantissent réparations et entretiens sur tout type de véhicules. Parmi les acteurs majeurs du secteur automobile en France, les MRA –mécaniciens réparateurs automobile  sont les plus nombreux.

Si l’on considère que les voitures neuves en France ne cessent d’augmenter avec 2 millions de véhicules vendus pour l’année 2016, le parc automobile français reste largement constitué de voitures de plus de 10 ans et peu modernes (94% du parc français).  32 millions de véhicules pour les particuliers – indépendamment des flottes – un véritable marché pour les professionnels de la réparation et de l’entretien automobile (source « Les Echos Franchise et commerce associé » mai 2017).

3 véhicules vendus sur 4 en France sont d’occasion et les véhicules sont conservés de plus en plus longtemps avant de finir à la casse. En 2015, l’âge moyen d’une voiture était de 8,9 ans quant au kilométrage moyen il est lui aussi passé à 105 000 kilomètres.

En parallèle,  le développement de l’électronique et du véhicule connecté pour les voitures récentes nécessitent des besoins spécifiques en termes de réparations et d’entretien. Autant dire que les professionnels ont de belles années à venir.

Du carrossier à l'ingénieur, en passant par le mécanicien, la maintenance prend une place importante dans le bon fonctionnement des véhicules.

C'est pourquoi Enzynov a dédié une gamme spécifique à ce secteur en plein essor. 

produit nettoyant ecologique MRA et Carrossiers

Enzynov et le secteur Automobile

Conscients des besoins du secteur de l'automobile, nous avons élaboré une gamme 100 % écologique qui cible les attentes des MRA-Carrossiers.
Rapide, efficace et facile à utiliser, notre gamme Auto est sans danger pour l'Homme et l’environnement.  Plus besoin de formation spéciale ou d'équipement de protection. 

Toutes nos solutions sont créées à bases d'enzymes,des protéines naturelles à actions catalytiques qui permettent de découper toutes vos souillures présentes sur vos outils et surfaces. 

Contrairement aux produits chimiques présents sur le marché, vous aurez la garantie que nos solutions enzymatiques élimineront les impuretés dans leur totalité. 

Écologique, la gamme Automobile correspond parfaitement aux attentes d'entretien des professionnels de l'auto de par sa non-toxicité et ses formulations ultra-performantes.

Entrant dans une démarche écoresponsable, vous apporterez à votre enseigne de vraies valeurs sociétales et éthiques.


Les solutions innovantes pour l'automobile

Notre gamme destinée aux professionnels de l'automobile est composée de 4 solutions 100 % écologique :

- TNG-3, efficaces sur toutes les surfaces, elle dissout les souillures d'hydrocarbures et huiles. C’est une solution dédiée aux taches d'huiles et - d'hydrocarbures anciennes ou visqueuses.

- HDX Pro, puissant contre les résidus d’huile et hydrocarbures, il pénètre rapidement au cœur des souillures.

- EnzyMax Pro, formule tout-en-un, nettoie, détartre et rénove vos surfaces et équipements souillés à faible encrassement.

- Tolezym, Shampoing haute performance fait briller votre carrosserie. N’abîme ni la carrosserie ni la peinture.

Adaptée aux besoins du secteur, dites stop aux solvants toxiques et nocifs pour la santé de vos collaborateurs en commençant maintenant avec la gamme Automobile Enzynov.

site de vente en ligne de produits d entretiens ecologiques professionnels

Découvrez également ces autres articles dédiés au mécaniciens réparateurs automobile et carrossiers :

- Les enjeux de l'ICPE pour le nettoyage professionnel des MRA et Carrosiers

- Utilisation, risques et réglementations des solvants dans les garages automobiles

- 10 conseils pour devenir un garage éco-responsable

- Pièces automobiles : zoom sur le recyclage et la valorisation énergétique 

- Comment améliorer le traitement des eaux usées ?