Le cercle de Sinner pour les nuls

L'entretien ou le nettoyage d'un espace, d'une surface ou d'un outil est directement lié à l'utilisation d'un produit d'entretien et la technique liée.
Cela est représenté par le cercle de Sinner. Terme un peu compliqué ? Nous sommes là pour vous éclairer !

 

Qu'est ce que le cercle de Sinner ?

Le cercle de Sinner se compose de 4 facteurs tous dépendant les uns des autres. Chaque facteur représente une action du nettoyage.

Action Chimique :

 

C'est simplement l'action d'une solution détergente. Le choix du produit de nettoyage et son dosage est très important car il impactera ou non sur le résultat final.

Action Mécanique :

 

Ce facteur représente l'utilisation d'un matériel en plus de la solution d'entretien (exemple: chiffon, éponge) qui va permettre le frottement ou une pression sur la surface. Lorsque aucun matériel supplémentaire n'est nécessaire pour le nettoyage nous considérons que l'utilisateur lui même l'action mécanique. Il est important de limiter cette étape afin de ne pas abîmer la surface nettoyée.

La Température :

 

La température est une action importante dans le cercle de Sinner car elle impacte directement le produit d'entretien. Elle peut favoriser ou non la détergence d'un produit et les différents autres pouvoirs tel que l'effet mouillant par exemple.

Le Temps d'action :

 

Fortement lié à l'action chimique, c'est un facteur qui contribue principalement à l'efficacité du produit d'entretien. Laisser le produit chimique agir grandit son pouvoir nettoyant.

 

Ce circuit démontre que la diminution d'un ou plusieurs de ces facteurs doit être compensée par l'augmentation des autres, afin d'obtenir un nettoyage efficace.

Cercle_de_Sinner
 

Le cercle de Sinner avec les produits Enzynov

Les solutions enzymatiques que nous créons pour nos différents secteurs permettent de diminuer de 50% les actions du cercle de Sinner.

Mais comment est-ce possible ?

EF-FI-CA-CI-TE! Et oui, selon la loi du cercle de Sinner, si l'un des facteurs augmente ou diminue, cela va impacter les autres facteurs pour compenser. Nos solutions enzymatiques sont très efficaces et par conséquent pour compenser, les trois autres actions diminuent leur impact.


Donc vous économiserez en temps, en argent et en énergie !

Quoi de mieux que des économies tout en respectant l'environnement.


site vente en ligne produits d entretiens ecologiques professionnels

Découvrez également : 

L'eau de javel : efficace mais dangeureuse

- Comment bien différencier un détergent chimique d'un détergent enzymatique ?

Lutter contre les perturbateurs endocriniens

- Les risques liés aux solvants organiques