Nettoyage : réduire vos factures en en misant sur les produits enzymatiques !

Nettoyage d’entreprise : réduire la facture en misant sur les produits d’entretien enzymatiques !

Au moment de demander des devis pour le nettoyage de leurs bureaux, les gestionnaires comparent généralement des entreprises qui mobilisent des procédés relativement similaires. Par la force des choses, les différences de prix ne sont pas très importantes, car elles reposent sur des critères très proches.

Pourquoi ne pas se concentrer sur des méthodes alternatives auxquelles on ne pense pas systématiquement ?

Par exemple, en privilégiant les produits d’entretien enzymatiques, on parvient à baisser les coûts de fonctionnement et, donc, à réduire plus intelligemment la facture pour le nettoyage d’entreprise.

reduire vos factures de nettoyage en B2B


Les produits d’entretien enzymatiques, qu’est-ce que c’est ?

L’enzyme, molécule que l’on peut trouver dans la nature, se divise en différentes catégories, chacune ayant ses propres caractéristiques et spécificités. Présentes dans le corps humain et dans notre écosystème, elles ont toutes une utilité bien précise. À titre d’exemple, ce sont des enzymes qui synthétisent l'alcool au niveau du foie — ces mêmes enzymes, dans la nature, sont responsables du processus de rouille sur le métal.

 

Comment décliner ces molécules pour concevoir des produits d’entretien enzymatiques ? Concrètement, des travaux de recherche ont permis à Enzynov de mélanger jusqu’à 151 enzymes, pour élaborer des solutions de nettoyage dites « intelligentes », spécialement pensées pour une action ciblée.

 

Ces produits d’entretien enzymatiques, particulièrement efficaces, présentent plusieurs avantages : ils ne sont pas dangereux pour la planète, n’irritent pas la peau et n’abîment pas les surfaces traitées. Face aux détergents chimiques agressifs et multifonctions, opter pour ces solutions naturelles disposant d’une action prédéterminée et ne menaçant ni l’humain ni l'éco-système constitue une initiative profitable : pour optimiser le nettoyage d’entreprise, mais aussi pour économiser de l’argent.

Le nettoyage d’entreprise avec des produits d’entretien enzymatiques, est-ce vraiment moins cher ?

Solliciter une entreprise qui utilise des produits d’entretien enzymatiques pour faire le ménage dans ses bureaux, c’est se donner les chances de réduire la facture tout en limitant son impact sur la planète. En effet, les travaux d’entretien avec ces solutions sont moins coûteux pour plusieurs raisons que nous vous détaillons.

Des formules ultra-concentrées pour les pros

 

Les produits d’entretien enzymatiques sont extrêmement concentrés. Autrement dit, pour obtenir l’action souhaitée, il n’est pas utile d’en utiliser des quantités importantes. Pour les professionnels, on réalise une première économie de fonctionnement, ce qui permet naturellement de limiter la facture finale.

Un besoin réduit en eau à l'utilisation

 

Pour diluer les détergents ou effectuer le rinçage, les entreprises de nettoyage classiques utilisent beaucoup d’eau. Il faut payer cette ressource à un moment ou à un autre : forcément, l’impact est ressenti sur la facture. Mais quand on mise sur le pouvoir des produits d’entretien enzymatiques, le résultat est différent. En effet, les produits ne moussent pas et ne se diluent pas. Pas besoin de les déverser dans un seau d’eau, ni même de les rincer. Les employés de l’entreprise mobilisent moins d’eau et passent moins de temps sur chaque tâche, car ils ne doivent pas rincer.

Une efficacité qui fait gagner du temps aux professionnels !

 

Les produits d’entretien enzymatiques sont particulièrement efficaces et réinventent le Cercle de Sinner. Ils fonctionnent sur la base de principes actifs naturels et agissent de manière ciblée : on les choisit selon leurs propriétés, pour répondre à des objectifs bien précis. Le plus souvent, il n’est pas nécessaire de frotter ou de récurer. Alors même que le travail est moins éprouvant pour la personne qui le réalise, il devient aussi moins chronophage. Le gain de temps génère forcément une économie financière.

 

Pour finir, il convient de rappeler que les produits d’entretien enzymatiques ne sont ni toxiques, ni corrosifs, ni érosifs. Naturellement, cet avantage se ressent surtout au moment de l’utilisation, car les professionnels n’ont pas à redouter des brûlures sur la peau, sans compter qu’ils savent que les solutions développées ne sont pas dangereuses pour la planète. Mais il faut garder en tête, en parallèle, que cette « douceur » s’accompagne d’un autre avantage matériel : les investissements en protections sont moins importants, ce qui génère encore une nouvelle économie.

 

Vous l’avez compris, les produits d’entretien enzymatiques réservent des bonnes surprises sur tous les plans : la santé des utilisateurs, la protection de la planète et les économies sur la facture de ménage en entreprise.

 

N’hésitez donc pas à solliciter nos services Enzynov, pour que l’entretien des locaux professionnels puisse enfin conjuguer économie et respect de la planète.

site de vente en ligne de produits d entretiens ecologiques professionnels

Découvrir également : 

- Choisir un détergent chimique ou Enzymatique ? 

- Faire des économies d'eau lors de sa maintenance professionnelle

- Laver à l'eau chaude ? Est-ce plus efficace ?

- Comment lutter contre les accidents de travail ?