Laver à l'eau chaude est il vraiment plus efficace ?

Laver à l'eau chaude est plus efficace : pas avec Enzynov

Nous disons souvent que de laver à l'eau chaude nos différentes surfaces rend les produits beaucoup plus efficaces que l'eau froide. Un préjugé ? Pas totalement ...

Laver a l eau chaude est il plus efficace


La température & l'efficacité des produits d'entretien

Selon le produit d'entretien choisi, la température de l'eau alliée aux molécules peut accélérer les réactions physico-chimiques. En effet, l'énergie de l'eau chaude détend les liaisons moléculaires. Aujourd'hui que la vitesse de la réaction chimique va être doublée à chaque fois que nous augmentons la température de l'eau d'environs 10 degrés.

 

Ainsi, en nous référant au Cercle de Sinner, la température prendra plus de place et la durée d'action va par conséquent diminuer.

 

Cependant, selon la marque et le type de produit choisi, l'effet de l'eau chaude n'aura pas forcément le même impact.

L'eau chaude & ses limites

De nombreux avantages sont souvent cités par différentes marques lorsque nous parlons d'eau chaude et de produits de nettoyage. Mais connaissez-vous les inconvénients ? Accélérateur de réactions chimiques, l'eau n'a pas forcément que des avantages. En effet, à température trop élevée, l'eau peut dégrader les composantes tensioactifs ainsi que les autres substances actives présentes dans les produits de nettoyage. De plus, chauffer de l'eau va entraîner une action supplémentaire et demander de l'énergie parfois jugée inutile.

L'action de l'eau chaude & les solutions enzymatiques

Les solutions enzymatiques 100% écologiques, non toxiques pour la santé de l'Homme et son environnement sont créées dans une démarche d'éco-conception.

Par conséquent, nos nombreuses gammes sont conçues pour protéger au mieux notre environnement et ses ressources naturelles. Une sur-consommation d'eau et d'énergie irait totalement à l'encontre de nos valeurs.

 

C'est pourquoi, avec les solutions d'entretien d'Enzynov, il n'est pas nécessaire de chauffer l'eau avant d'éliminer les souillures sur vos surfaces. L'efficacité de nos produits ne nécessite pas d'énergie supplémentaire pour être performants. Conçus à base d'enzymes, les molécules sont programmées pour dissoudre les souillures.

Ainsi vous obtenez un gain de temps, de consommation d'énergie et bien entendu en efficacité!

site vente en ligne produits d entretiens ecologiques professionnels

 

Découvrez d'autres articles sur les enzymes :

Détergents vs Produit enzymatiques : Quelles différences ?

- Quelle alternative aux détergents chimiques ? 

- Comment lutter contre les perturbateurs endocriniens ?

- Comment et pourquoi décontaminer les plastiques grâce aux Enzymes ?